«

»

Journées du Patrimoine 2017

Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre étaient organisées les Journées Européennes du Patrimoine. Cette année, nous nous sommes installés dans la caserne de la compagnie Marceau Faure, avenue de Courbieu. En effet, les casernes des sapeurs pompiers de Moissac et de Castelsarrasin ont fusionné et se sont installées dans des locaux neufs, entre nos deux villes.

Notre association a été chaleureusement accueillie par le commandant du centre Bernard Chauderon et son équipe et nous les en remercions. Notre exposition mettait en avant la création et les évènements marquants de cette compagnie. Tous les visiteurs, petits et grands, ont apprécié cette exposition attractive ainsi que la vidéo sur les inondations ou les feux qui ont touché notre ville. Ils ont également apprécié la visite du parc des véhicules, conduite par les enfants des pompiers et les pompiers volontaires de la compagnie Marceau Faure.

Le dimanche nous avons eu le plaisir d’accueillir  madame la sous-préfète, Céline Platel, venue visiter notre exposition, à titre particulier.

 

 

 

 

 

 

Nous vous informons du lancement de la souscription pour la parution du livre sur les sapeurs pompiers de la compagnie Marceau Faure. Le temps de la souscription, le livre est au prix de 20 euros et passera au moment de la parution au prix de 25 euros. Vous pouvez adresser votre demande de souscription accompagnée du chèque, au nom de l’association « Les Amis de la Compagnie Marceau Faure », 1 bis rue de la République 82100 Castelsarrasin ou bien l’envoyer à l’ASPC 2 bis, rue du Soleil, 82100 Castelsarrasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *